mardi 12 juin 2018

Je ne sais pas vous, mais là j’ai atteint un seuil de tolérance

Je ne sais pas vous, mais là j’ai atteint un seuil de tolérance…Je ne supporte plus tout ce que je vois et lis concernant la politique dans notre pays. On est aujourd’hui dans une sphère de non-politique où tout est permis, décomplexé, où on se moque et même dédaigne toute humanité et cohérence ; seules comptent le business, les affaires…Pour l’idéologie, les différences sont gommées, les convictions mises au rencard car elles n’apportent aucune plus-value. Les gens de la gauche gouvernementale (PS) sont aujourd’hui devenu macroniens, les gens de droite n’hésitent plus à rejoindre les thèses extrêmes d’un Wauquiez, Le Pen, Dupont-Aignan ; les écolos ont disparu noyés par leurs carriéristes et un emblématique Hulot réduit à une marionnette des lobbys et bardés de renoncements à répétition. Et nous, on est où ? On n’existe plus que comme des valeurs d’ajustement (augmentation de la CSG, lissage des retraites, statut des fonctionnaires réduits à néant, …) On subit Linky, Flamanville, glyphosate et autres Dicamba, retour de l’uniforme scolaire, un poids fiscal et “en même temps” (selon l’expression préféré de ce président) il y a toujours des évadés fiscaux, des paradis fiscaux et des escrocs corrompus ménagés (Cahuzac, Dassault, …etc). En Europe, avec de plus en plus de gouvernements xénophobes, il y a peu de chance d’avoir un jour une politique commune ce qui profite largement aux USA, Chine…


Je ne sais pas vous, mais moi , cela me rend très mal à l’aise et quand je vois mes petits-fils, je me pose sérieusement des questions : quel monde tout à l’heure, demain et quelle place pourront-ils y tenir ? Et si on s’inspire de nos parcours depuis l’adolescence en 68 à ce jour, le malaise est encore plus fort tant on a laissé filer, on a cru pouvoir changer, pour se retrouver complètement dépassé !!! Et aujourd’hui totalement inutiles, inutilisés, presque parasites car …ça coûte cher au budget ! 
Je vous dis, quand on entend des trucs comme cela, on sent l’indécence de cette caste qui s’enrichit chaque jour un peu plus en nous faisant la leçon qu’il faut réduire les frais. 
Mais on ne sent plus guère non plus un élan collectif de protestation, chacun.e se protégeant au mieux, individuellement. Alors ? 
J’aimerai garder un regard positif, continuer à regarder toutes les initiatives qui sont considérées comme déviantes, marginales, porteuses d’espoir. Mais quand on pense que les robocops d’Etat exercent la répression contre ceux et celles qui défendent leur vie, l’avenir de leurs enfants, on ne comprend plus rien. 
Le non-sens atteint un degré élevé de déculturation en cours.
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai atteint un seuil de tolérance…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.