vendredi 30 janvier 2015

Tatillons Chatillon !

Vous ne pouvez pas ne pas avoir remarqué que le sujet "Grèce" a à peine duré un jour dans les médias (lundi, lendemain des élections ) et on est vite passé à autre chose en point principal de l'actualité comme pour minimiser au maximum cet évènement d'un changement radical de gouvernance en Grèce.
Et  hop, on sort un sondage pour détourner la conversation. Sondage comme d'habitude basé sur les perspectives de l'élection présidentielle de ... 2017.

Marine Le Pen en tête du premier tour et donc arrêtez de discuter, il ne reste que le "vote utile". Peu importe la politique, la loi Macron, le chômage, le changement radical en Grèce ou à venir en Espagne..... Eh oui, c'est ainsi qu' "on" aimerait que ça se passe.
"On" rajoute de suite une dose en parlant de Frédéric Chatillon pour minimiser l'affaire Bettencourt et le financement de l'UMP de Sarkozy....

C'est qui Chatillon ? Ah, c'est vrai, il faut toujours des interrogations pour "renforcer l'intérêt" afin de détourner le regard de l'important pour aller vers l'anecdotique, tout aussi scandaleux !

  photo "Les Inrockuptibles"

Ce qu'en disent les enquêtes de Médiapart :
Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen, a été mis en examen le 23 janvier pour « faux et usage de faux », « escroquerie », « abus de bien social » et « blanchiment d’abus de bien social ». Il a été placé 48hrs en garde à vue. Sa société de communication Riwal, devenue le principal prestataire du Front national, réalise le matériel électoral du FN et fabrique les kits de campagne destinés aux candidats du parti.
Les juges Renaud Van Ruymbeke et Aude Buresi s'intéressent au rôle joué par Riwal et par Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen. Ils se penchent sur le système de prêts accordés aux candidats FN et de vente de kits de campagne par le micro-parti. Jeanne a prêté 450 000 euros pour la campagne au taux exceptionnellement élevé de 7 % et empoché 19 000 euros d'intérêts au passage.  Des conventions de prêt pourraient avoir été falsifiées ou antidatées. En 2012, Jeanne, dont le trésorier Axel Loustau est un très proche de Chatillon, affichait 9 millions d'euros de recettes. 

Ce monsieur est actuellement en Italie au moins jusqu'en ....2017, pour se mettre un peu à l'abri ?




Frédéric Chatillon est né en ...1968. Président du GUD (Groupe Union Défense - activites d'extrême-droite), aujourd'hui patron de l'agence de communication Riwal, prestataire du FN et conseiller proche de la présidente du parti, Marine Le Pen.
Lié à tout ce que compte l'extrème-droite (" le marteau de Thor", "Egalité et Réconciliation", Alain Soral,  Robert Faurisson, Roger Garaudy, la librairie Ogmios, ...), il crée une agence de communication, Riwal qui "réalise"  les documents du FN dont les kits de campagne en 2011/2012 facturés 2 500 € pièce aux candidats Bleu Marine soit un total de 8 917 000 €. Il y a aussi une histoire de prêts aux candidats au taux de 7-8 % soit des intérêts conséquents sur les comptes de campagne à rembourser par l'Etat au parti. 
Il réalise aussi une campagne pour le ministère syrien où il voyage avec Alain Soral et Dieudonné, et aussi Thierry Meyssan (réseau Voltaire)  lors d'un autre voyage. Lorsqu'en 2014, la justice commence à regarder de plus près les malversations présumées de Riwal, il va s'installer en Italie où il s'appuie sur le mouvement néofasciste, Casa Pound. Il travaille aussi pour la fondation Brigitte Bardot et édite le magazine Cigale (au travers la société Taliesin) qui est distribué gratuitement dans les boulangeries.
Marié à Marie d'Herbais de Thun, candidate FN aux élections et amie d'enfance de Marine Le Pen ,ils ont six enfants.


Julie ABRAHAM, (deuxième à partir de la droite) candidate FN en Alsace 
avec ses potes du GUD
_________________________________________________________________________________


sources :  Wikipédia, Médiapart, Huffington Post, Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.