lundi 25 février 2013

Référendum pour l'uniformisation, c'est parti !

Eh oui, c'est parti et ça coûte, de l'argent dépensé une fois de plus....inutilement !
Les élus-e-s conseillers municipaux (maires et adjoint-e-s) ont été destinataires d'une lettre des trois présidents des 3 collectivités qui leur demandent de voter "oui" pour l'Alsace.
Les partis politiques UMP et d'autres envoient des tracts et agissent sur les réseaux sociaux pour inciter les gens à voter "oui". Les régionalistes et FN/Alsace d'Abord appellent à voter Oui contre le centralisme parisien, mais veulent bien recevoir le maximum de subventions de ce même Etat (qu'ils appellent le "centralisme" parisien alors qu'un conseil unique, c'est encore plus de centralisme !). Les PS-EELV appellent à voter Oui, mais c'est soi-disant un "autre" Oui !!!! allez comprendre la différence dans l'urne !!!!

Devant tant d'unanimité, pour quoi encore se fatiguer, si tout le monde est d'accord ? Pourquoi un référendum pour demander notre accord ? Pour avoir une légitimité ? 
Mais ils l'ont déjà, ce sont tous des élu-e-s quasiment et bien élu-e-s puisqu'ils-elles cumulent tellement de mandats qu'ils-elles ne veulent surtout pas les lâcher !!!
Mais moi et bien d'autres, on ne veut pas être une fois de plus les complices de cette mascarade, notre naïveté a déjà été sollicitée, ça suffit, maintenant !


Il n'y a pas de projet d'une AUTRE Alsace, il n'y a pas de projet d'une autre politique pour l'Alsace, il n'y a pas de renouvellement de la classe politique, il n'y a pas de justice dans la représentativité (une toute petite part de proportionnelle, pas la fin du cumul des mandats, la parité absolue et obligatoire, ...), alors ?


ALORS, NE SOYONS PAS DUPES de ce grand cinéma médiatique, NE SOYONS PAS COMPLICES de ces élu-e-s qui n'ont rien fait pour nous depuis des décennies...
NOUS DONNERONS NOTRE AVIS quand on nous présentera un projet qui nous fera vibrer, qui pourra susciter notre adhésion, mais là, non , juste une question sur la forme QUI NE CHANGERA RIEN, NE FERA RIEN ECONOMISER, COMPLIQUERA MEME les fonctionnements, au profit de toujours les mêmes...


JE RESTERAI CHEZ MOI LE 7 AVRIL, CE SERA UNE ABSTENTION ACTIVE , 
QUI A DU SENS...
Je n'irai pas voter NON juste pour dire que je suis attaché à l'idée du référendum, la question n'est pas là...C'est ne pas me déplacer qui a du sens pour dire que ce cirque là ne m'intéresse pas, qu'ils n'ont pas réussi à le rendre intéressant....quelque chose qui ne l'est d'ailleurs pas. Je ne dépensera ni de l'argent, ni de l'énergie pour aller voter cette fois-ci, je ne serai pas le complice de ces élus qui nous ont toujours pris pour des moutons sans cervelle : ils se trompent...

La réforme territoriale est en route et se fera de toute façon en Alsace comme ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.