lundi 12 novembre 2012

sécurité sociale : déficit ?

Vous savez bien que plein de banques-assurances et groupes financiers nous tiennent ce discours récurrent qu'on ne peut pas éternellement garder le système de sécurité sociale à la française (le meilleur du monde selon plein d'autres pays) dans l'état, qu'il faut le réformer....Bref, qu'il faut réduire plein de choses pour qu'il ne soit pas en déficit et qu'il faut mettre en place donc des "complémentaires" (obligatoires) à prendre auprès des......banques-assurances et autres compagnies privées. Peu importe si cela va réduire la qualité des soins auprès de tous, l'accès aux soins pour tous, peu importe s'il va y avoir des exclus.
Mais allons y voir de plus près sur ces chiffres du déficit : on apprend petit à petit que des millions sont dû à la Sécurité Sociale française par des ressortissants "étrangers" qui viennent se faire soigner en France et qui par des accords signés doivent reverser une somme à la France...
.et que cette somme est à la hauteur au moins de 60 millions d'€.
En plus, quand on fait la chasse aux exilés fiscaux, on arrive à récupérer pas mal d'argent de tous ces français qui vont vivre en Suisse ou ailleurs pour ne pas payer d'impôts en France et que rien que ce qu'on arrive à récupérer par an se monte à bien plus que 40-60 millions d'€.
On arrive déjà à près de 100 millions....De combien est le soit-disant déficit de la Sécurité Sociale ?
Tout est une question de présentation médiatique des choses pour arriver à un résultat escompté, pas vrai ???

Mensonges, propagande et médias sont très étroitement liés.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.