jeudi 29 novembre 2012

‎"immigration intelligente" ....selon Valls (ps et ministre)


Le PS a beau changer de vocabulaire et donc la forme de sa communication, le fond lui varie très peu et entre Guéant-Hortefeux (UMP et ex-ministres) et Valls (PS et actuel ministre) il y a comme une continuité très amère concernant certains dossiers et certaines méthodes (voir Ayraultport). 

Pour les sans-papiers, la différence est pour le moins minime, malgré les effets d'annonce.
En 1981, lorsque Mitterrand est devenu président et en 1997, lorsque Jospin est devenu chef du gouvernement, nous avons eu deux vagues de régularisations massives. Oui, je sais c'est (TRES) loin dans nos souvenirs tout cela. Mais pas pour moi, car c'était une rupture par rapport aux politiques précédentes et des véritables signes de changement. 

Mais aujourd'hui, rien de tout cela. Comme avant, on a 3000 régularisations pour 30 000 "reconduites à la frontière" et un discours proche du FN qui dit qu'on ne peut pas faire mieux aujourd'hui dans une "période de crise avec un chômage massif". Exactement ce que dit le FN, immigration = chômage !!!!
Le changement, c'est maintenu ?????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.